Formule 1: Lance Stroll à deux secondes des meneurs aux essais libres en France
Carlos Sainz fils a enregistré le meilleur temps des essais libres en vue du Chiliad Prix de France, sur le circuit Paul-Ricard, vendredi. Lance Stroll a inscrit le 15e chrono, tandis que son compatriote Nicholas Latifi a fait le 20e.
Les pilotes doivent supporter une chaleur extrême. À la fin de la première séance, la température était de 59 degrés Celsius au niveau du bitume, ce qui veut dire près de 70 degrés dans l'habitacle. À la fin de la deuxième séance, la température avait fléchi à 53 degrés.
Dans sa Ferrari F1-75, Sainz a enregistré le chrono de référence de i min 32 southward 527/grand pour devancer son coéquipier Charles Leclerc de 101 millièmes de seconde. Le Monégasque avait été le plus rapide de la séance initiale.
Ça fait du bien, a admis Leclerc. Ma première impression de fifty'car est bien meilleure qu'en Autriche. Nous devons garder le cap, maintenir ce niveau de performance. La voiture est performante, mais on a eu des problèmes. Je crois qu'on va être rapide ce week-end.
Le Néerlandais Max Verstappen a suivi à 0,550 s de l'Espagnol.
La voiture réagissait moins bien dans la deuxième séance, a constaté Verstappen. On a aussi varié les réglages, donc on a des données à analyser ce soir. Les pneus chauffaient beaucoup, donc il va falloir faire attending. Ce circuit est dur pour les pneus. Il faudrait plus de temps de piste en configuration de form pour continuer à progresser.
Sainz sait déjà qu'il devra reculer de 10 places sur la grille de départ parce que l'équipe italienne a changé des pièces de son groupe propulseur.
Ferrari a installé dans la monoplace une troisième composante de fifty'électronique de contrôle du moteur, excédant les deux autorisés par saison, a indiqué la Fédération internationale de fifty'auto dans un communiqué.
Sainz, 4e au classement de la saison, pourrait partir d'encore plus loin en cas de nouveaux changements à son bloc propulseur, comme cela avait été le cas cascade Leclerc à Montréal. Ferrari due north'a toujours pas décidé de donner le statut de no 1 au Monégasque.
De son côté, Mercedes-Benz s'est retrouvé à 76 centièmes de seconde de Ferrari, avec George Russell 4e devant Lewis Hamilton par deux dixièmes de seconde dans la W13 revue et corrigée.
Ça fait du bien d'avoir des chronos constants, a dit Hamilton. On progresse, on ajoute de la performance. Ça nous a valu de nombreuses nuits sans sommeil, mais c'est ce qu'il faut pour rattraper le temps perdu.
Vainqueur du Grand Prix de French republic en 2018 et en 2019, le Britannique n'a participé qu'à la deuxième séance. Il avait en effet prêté sa Mercedes-Benz au Néerlandais Nyck de Vries, champion en titre de formule E en 2021 pour la marque allemande.
Après trois podiums consécutifs, Hamilton veut remporter sa première victoire de la saison, à son 300e grand prix, sur ce circuit qui pourrait convenir davantage aux monoplaces allemandes.
Le excursion Paul-Ricard est généralement utilisé pour des essais, ce qui explique les nombreuses configurations du circuit et les bandes de couleur bleu et rouge de chaque côté de la piste. Ce sont en fait des bandes d'asphalte très abrasives cascade aider au ralentissement des voitures.
Le moindre écart de conduite ce calendar week-finish sera donc sévèrement sanctionné par l'usure prématurée des pneus.
Lance Stroll a terminé en 15e position dans son AMR22, à ii,068 s du temps de référence, deux rangs derrière son coéquipier Sebastian Vettel.
La voiture réagit bien, a dit Stroll. Surtout dans les longues séquences de tours. C'est vraiment serré en milieu de grille, donc je ne sais pas encore où je vais m'installer sur la grille.
Quant à Latifi, qui bénéficie enfin des nouvelles pièces et qui roule donc dans la version B de la Williams FW44, il a pris le 20e et dernier échelon à 2,885 s de la tête.
Ma voiture ne réagissait pas bien, il faut savoir pourquoi, a-t-il mentionné. Mais ça ne semble pas venir des nouvelles composantes, ce qui est rassurant. Maintenant qu'on a les mêmes voitures, Alex [Albon] et moi, on peut faire de fifty'analyse comparative. Cela nous donnera beaucoup d'informations pour améliorer le comportement de la voiture.
Rappelons que Verstappen a 38 points d'avance sur Leclerc au classement du championnat à mi-saison, après 11 des 22 manches.
C'est la dernière année de contrat du circuit français avec le groupe Formula 1.
Résultats de la 2e séance d'essais libres :
- Carlos Sainz fils (ESP/Ferrari) 1:32,527
- Charles Leclerc (MON/Ferrari) ane:32,628
- Max Verstappen (NED/Red Balderdash) ane:33,077
- George Russell (GBR/Mercedes-Benz) 1:33,291
- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes-Benz) 1:33,517
- Lando Norris (GBR/McLaren-Mercedes-Benz) 1:33,607
- Pierre Gasly (FRA/AlphaTauri-Ruby-red Balderdash) 1:33,906
- Kevin Magnussen (DEN/Haas-Ferrari) 1:33,928
- Daniel Ricciardo (AUS/McLaren-Mercedes-Benz) 1:33,984
- Sergio Pérez (MEX/Red Balderdash) 1:34,060
- Fernando Alonso (ESP/Alpine-Renault) ane:34,259
- Valtteri Bottas (FIN/Alfa Romeo Sauber-Ferrari) 1:34,264
- Sebastian Vettel (GER/Aston Martin-Mercedes-Benz) 1:34,420
- Yuki Tsunoda (JPN/AlphaTauri-Ruby-red Balderdash) i:34,540
- Lance Stroll (Can/Aston Martin-Mercedes-Benz) 1:34,595
- Alexander Albon (THA/Williams-Mercedes-Benz) i:34,653
- Zhou Guanyu (CHN/Alfa Romeo Sauber-Ferrari) 1:34,654
- Esteban Ocon (FRA/Tall-Renault) i:34,660
- Mick Schumacher (GER/Haas-Ferrari) 1:35,195
- Nicholas Latifi (CAN/Williams-Mercedes-Benz) 1:35,412
Source: https://ici.radio-canada.ca/sports/1900041/f1-france-charles-leclerc-max-verstappen-lance-stroll-nicholas-latifi
Posted by: baileybutragreake1938.blogspot.com
0 Response to "Formule 1: Lance Stroll à deux secondes des meneurs aux essais libres en France"
Post a Comment